Les favoris – Mi-Juillet 2017

Salut! La règle générale des billets « favoris » est qu’ils arrivent à la fin ou au début de chaque mois. Au diable les conventions! J’ai envie de vous faire part de mes favoris du moment, même si nous ne sommes qu’à la mi-juillet. LA MI-JUILLET! C’est fou! L’été est sans aucun doute ma saison préférée, et j’ai toujours l’impression que cette saison passe plus vite que les autres. Bref, voici mes favoris qui ont fait partie de mon quotidien dernièrement :

Ils sont parfaits quand on n’a pas accès à un mélangeur. Je suis allée quelques jours au chalet, et bien que confortable, c’est un espace bien basic pour les appareils culinaires. Comme j’y suis allée en bus, je ne voulais pas avoir trop de bagages. Résultat : j’ai découvert avec grande surprise la facilité et le goût des smoothies de cette marque. Les ingrédients sont clean et ils goûtent trop bon! On a qu’à faire dégeler les cubes d’une portion dans un mélangeur, y ajouter de l’eau, et le tour est joué!

  • L’huile essentielle de citron.

Je suis une méga fan d’huile essentielle naturelle. J’en fais brûler chaque jour dans mon diffuseur, et je les utilise pour de multiples usages. Ma nouvelle fragrance pref’ est celle au citron! Ça sent bon et frais, ça revitalise l’espace ainsi que le mentale!

citrons
Via Unsplash

J’étais curieuse d’essayer ce café controversé. Eh bien, j’en suis maintenant une adepte! Je bois encore des cafés non-bullet, mais les jours où je n’ai pas particulièrement faim le matin, et les jours où je m’entraine, je m’assure de prendre mon Bulletproof en me levant. Grosso modo, le Bulleproof est un café gras. On prépare son café comme à l’habitude, puis on y ajoute 1 cuillère à soupe de Ghee ou d’huile de coco, et on mélange le tout dans le mélangeur (style Ninja bullet). Pour le mien, je fais moitié-moitié ghee et huile de coco, et j’ajoute un peu de poudre de Maca et de collagène, en plus de ma dose de lait végétal (environ ¼ de tasse). Ce café est plus soutenant grâce aux lipides qu’il contient, et est reconnu pour améliorer les fonctions cérébrales.

Comme j’essaie de réduire mon impact environnemental (lentement mais surement!), je suis toujours à la recherche de produits écologique. J’ai découvert cette marque lors d’une visite impromptue d’une boutique pour la maison. Ce savon à vaisselle nettoie super bien, et plusieurs magasins possèdent des stations de remplissages! Donc, on achète qu’une seule fois la bouteille, puis on retourne la remplir le temps venu. Mon seul bémol est que la bouteille initiale est en plastique… Pour le reste, j’adopte! Je crois même aller m’en procurer une deuxième, pour ainsi faire une rotation et toujours en avoir sous la main. Pi leur branding est trop beau!!

Quai des Bulles est une de mes compagnies québécoises préférées. Leurs produits sont clean, super abordables, efficaces et sentent divinement bon!

Mon essentiel chez eux est sans nul doute l’eau florale d’hamamélis. Elle peut s’utiliser comme bruine pour le corps lors des journées chaudes ou avant d’aller dormir, mais aussi comme lotion tonique! J’en mets sur un coton que je passe sur mon visage fraichement nettoyé. Miracle! Ça purifie vraiment la peau, sans l’asséchée tout en l’hydratant.

  • La fouta

Simple couverture? Oh que non. J’adore la fouta, puisque c’est un produit multi-usage : comme serviettes de baignade, nappe, couverture pour aller au parc, châle quand le temps se rafraichit, foulard, jeté sur le lit ou le sofa, paréo, bref, je ne saurais m’en passer. Les miennes (j’en ai une de format régulier et une grande taille, qui correspond à un lit 2 places) proviennent de chez La Famille Nomade, mais il y a de plus en plus d’entreprises qui vendent ces petites merveilles tunisiennes!

Quand j’aime un groupe ou un album de musique, j’oublie tout le reste et je n’écoute que ça jusqu’à ce que j’en fasse une « écœurantite ». Ces temps-ci, je suis obsess avec A tribe Called Red, un trio canadien de rap et électro qui reprenne la musique traditionnelle des Premières Nations. Avec le 150e du Canada qui a eu lieu dernièrement, je trouve que cette trame sonore est pas mal on point! Je n’ai pas d’albums préférés en ce moment, je mets simplement la playlist du groupe sur Spotify sur repeat!

  • La série Bridge sur Netflix

O.K. on va se le dire, je tripe sur les séries (et les romans) policières. J’étais dans le mood pour quelque chose de dark, comme The Fall ou The Killing. Eh bien, j’ai trouvé! La série noire suédo-danoise Bridge créée par Hans Rosenfeldt. On suit principalement Saga Norén, une détective du service des homicides de Malmö, en Suède. Par contre, cette ville se situe aux abords du pont qui relie la Suède au Danemark. Elle devra donc coopérer avec les Danois pour résoudre des meurtres qui prennent place sur (ou autour!) ce pont. En plus de comporter des revirements de situations complètement imprévisibles, la photographie de cette série est incroyable. Mais mon coup de cœur va pour le personnage de Saga, une femme dans un monde d’homme, certes, mais une femme vivant avec le syndrome d’Asperger!

Et vous, quels sont vos dernière découvertes?

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s